FAQ

Commande

Afin de vous aider dans votre achat, nos produits sont catégorisés en fonction de leur état :

– Comme neuf
– Très bon état
– Bon état
– Dans son jus

N’hésitez pas à consulter la page “État des produits” pour en savoir plus.

Bien que nous sommes une boutique de brocante en ligne, les tarifs de nos articles ne sont pas négociables. Nous essayons de fixer des prix justes. 

Néanmoins, des avantages, offres promotionnelles ou autres réductions vous seront proposés occasionnellement sur Comme un dimanche matin.

Vous pouvez régler votre commande par :

– Carte bancaire
– Paypal

Si vous avez trouvé l’objet rêvé sur notre boutique et que vous souhaitez l’offrir à un proche, nous vous proposons d’emballer gratuitement votre cadeau sur simple demande par email après votre commande.

Livraison et retours

Votre colis sera livré soit à votre domicile par Colissimo ou UPS, soit en point relais via Mondial Relay. Vous pouvez aussi retirer votre commande à notre dépôt de Longeville-lès-Saint-Avold (57). C’est vous qui choisissez au moment de votre commande.

Actuellement, nous ne livrons qu’en France métropolitaine et en Corse.

Nous ne livrons pas encore à l’étranger.

Les commandes sont expédiées sous 3 jours ouvrés maximum. Ensuite, le délais d’acheminement dépend du transporteur que vous avez choisi (2 jours ouvrables avec Colissimo, 3 à 5 jours ouvrés avec Mondial Relay et 2 jours ouvrables avec UPS).

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids total de la commande.

Jusqu’à…Mondial RelayColissimo
0,5kg3,91 €6,45 €
1kg4,51 €7,99 €
2kg5,12 €9,15 €
3kg5,84 €14,10 €
5kg6,88 €14,10 €
7kg9,04 €20,50€
10kg10,97 €20,50€
15kg13,20 €26€
30kg16,43 €32,10€

Vous serez automatiquement informé(e) du suivi de votre commande par e-mail et/ou sms. Pour suivre l’acheminement de votre colis, vous pouvez aussi utiliser les outils de tracking Mondial Relay, ColissimoUPS, en saisissant votre numéro de suivi.

Au-delà de quelques jours à La Poste (10 à 14 jours) ou en point relais Mondial Relay (7 à 14 jours), votre colis nous est retourné. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir ensemble d’une réexpédition. Les frais de renvoi seront à votre charge.

Nous apportons le plus grand soin à la préparation et à l’expédition de nos colis. Nos produits sont envoyés dans un emballage résistant et responsable, composé de matières recyclées et recyclables :

– Carton récupéré auprès de commerçants locaux
Ruban adhésif en plastique 100% recyclé sans PVC ni solvant
– Film bulles en plastique 80% recyclé
– Calage en journaux de récupération 

Aidez-nous à aller au bout de notre démarche en réutilisant à votre tour les emballages ou en les recyclant ! 

Remplissez le formulaire de retour en joignant une ou plusieurs photo(s) de votre produit abîmé ou cassé, dans un délai de quatorze jours calendaires à partir du lendemain de la réception de votre commande. Nous vous donnerons alors davantage d’informations sur la procédure à suivre et les conditions de remboursement.

PAIEMENT EN 2, 3 ou 4 FOIS SANS FRAIS

Le paiement en 2, 3 ou 4 fois est totalement gratuit. Comme un dimanche matin prends intégralement en charges les frais de service.

  • Le paiement en plusieurs fois est éligible pour les commandes à partir de 50€
  • Les cartes acceptées sont les cartes émises en France de type Visa, Mastercard et American Express.
  • Les cartes prépayées et virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées

Sur la page de paiement, sélectionnez “Payer en 2, 3 ou 4 fois avec Alma”. Vous serez alors redirigé vers une page de paiement sur laquelle vous devrez entrer vos coordonnées bancaires comme pour un paiement standard. Vous y trouverez le récapitulatif de vos échéances à venir. Vous recevrez ensuite un email récapitulatif avec le calendrier de vos échéances puis un email de rappel 3 jours avant chaque échéance.

Alma effectue systématiquement une vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte utilisée. Votre banque vous adresse alors un SMS de confirmation ou une notification push dans votre application bancaire, afin de confirmer que vous êtes bien à l’initiative de cette opération et qu’elle n’est pas frauduleuse.

Alma est notre partenaire de paiement mais il ne peut avoir accès à la gestion de nos commandes. Si vous souhaitez annuler votre commande ou obtenir un remboursement, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : contact@commeundimanchematin.fr

Carte cadeau

Vous pouvez offrir une carte cadeau Comme un dimanche matin en vous rendant sur la page “Carte cadeau“. Le montant de la carte cadeau est libre. Après avoir renseigné les informations requises, la personne à qui vous offrez la carte cadeau la recevra par email. Votre proche choisira ses objets coups de coeur parmi notre large sélection de + de 1000 objets chinés avec le plus grand soin.

Pour utiliser une carte cadeau Comme un dimanche matin, commencez par ajouter au panier le ou les objets que vous souhaitez commander. Puis, il faut saisir le code de la carte cadeau après avoir cliqué sur “Appliquer une carte cadeau” sur la page “Ma commande”. Le montant de la carte cadeau sera déduit du montant total de votre commande, y compris sur les frais de livraison.

La carte cadeau Comme un dimanche matin est valable 24 mois à partir de sa date d’achat.

s

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labo.

Panier vide.